Les grandes dates
Création de l'entreprise Use Equipments
Use Equipments est née de la volonté d’opérateurs économiques Burkinabés, dans la dynamique de contribuer au développement économique du pays et d’en tirer les profits qui en résulteraient. Elle a été créée en 2014, sous la forme juridique d’une SARL au capital de 1 000 000 FCFA suivi de son immatriculation au Registre de Commerce et de Crédit Mobilier RCCM le 24 février de la même année. Use Equipments à sa création s’était lancée dans la fourniture d’équipements et du matériel minier à savoir : les chaussures de sécurité minière, les gants, les gilets, les lunettes, les casques, les microphones, etc.
Evolution de la capacité économique
Dans le souci d’accroître sa capacité économique et de pouvoir saisir d’autres opportunités, Use Equipments va étendre son activité en 2016, avec d’autres matériels à savoir la location et la vente des engins lourds et au transport mixte d’où l’existence de son parc roulant composé d’une vingtaine de camions et d’engins lourds.
Use Equipments travaille en collaboration non seulement avec des entreprises minières et de la construction BTP mais aussi avec des structures relevant de l’administration publique. De ses collaborateurs nous pouvons retenir de manière non exhaustive :
- HOUNDE GOLD OPERATION SA (exploitation de minerais et métaux précieux) ;
- BISSA GOLD SA (exploitation de minerais et métaux précieux) ;
- POWER SYSTEM SERVICES BURKINA SARL (PSS) (construction de centrales électriques) ;
- RIVERSTONE KARMA (exploitation minière) ;
- SFTP MINING BF SARL (société de forage et de travaux publics) ;
- AECI BURKINA –FASO SARL (société spécialisée dans le dynamitage) ;
- SOCIETE NATIONALE D’ELECTRICITE DU BURKINA (société d’Etat) ;
- OREZONE ;
- MAXAM.
Accroissement des commandes
Durant l’année 2018, notre société a été sollicitée à plusieurs reprises pour la livraison de pompes submersibles (grundfos, Argal,Iwaki…) de radios UHF et VHF ( Motorola, Icom, Hytera), de roulements (SKF ,NSK) , de pièces de rechange (Lincoln, Manitou) et bien d’autres articles nécessitant généralement une commande extérieure.